Le CEPICI promeut le secteur agricole ivoirien au " Pennsylvania Farm Show "

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h31min

Le CEPICI, à travers son Directeur du Desk Anglo Saxon, M. Franck Sahou a mis en valeur le potentiel et les innovations agricoles de la Côte d'Ivoire lors du Farm show qui s'est tenu du 08 au 15 janvier 2024 en Pennsylvanie aux Etats-Unis.  

Au cours de ce forum, M. SAHOU a évoqué les atouts majeurs dont bénéficie le pays, à savoir un sol riche en ressources naturelles, avec 60% de terres arables disponibles, une diversité climatique, une main d'œuvre jeune et qualifiée et bien d'autres éléments favorisant le développement agricole, faisant de lui un partenaire indéniable pour les entreprises évoluant dans la transformation, et/ou fournissant des machines, semences, engrais, systèmes d'irrigation, pièces détachées et toute sortes de services. 

Par ailleurs, le Directeur du Desk Anglo Saxon du centre de promotion des investissements a souligné l'engagement de la Côte d'ivoire pour les pratiques agricoles durables et innovantes, tout en encourageant les entreprises américaines cherchant à étendre leurs opérations en Afrique, à s'installer en Côte d'Ivoire.  

Ainsi, en vue d'encourager le partenariat d'entreprises locales et étrangères, la Côte d'Ivoire a mis en place un code des investissements offrant des avantages fiscaux et douaniers aux activités de productions, de transformations de produits locaux ainsi qu'à l'implantation en campagne de nouvelle entreprise (consultez le code des investissements https://cepici.gouv.ci/agrement).

Le " Pennsylvania Farm show " a permis d'avoir des échanges fructueux avec des experts de différents domaines tels que l'agriculture, la logistique, la technologie et de la construction.

À la sortie de ces échanges, le desk du département d'agriculture du Pennsylvanie des Etats Unis a promis travailler pour autoriser l'exportation des mangues Ouest-Africaine dans le pays.

Aussi, les membres de l'association des LLDrones de Pennsylvanie prévoient de mettre en place un établissement de formation de drone et de technologie agricole en Afrique de l'Ouest et envisage que la Côte d'Ivoire soit l'épicentre de ce projet. Une autre intention d'investissement relatif à un groupe d'hommes d'affaires du comté de Delaware pour la production de noix de cajou, de mangues, des centres de distribution, de formule de lait pour bébés et l'agrégat de construction en Afrique de l'Ouest a pu être captée. 

Dans le même élan, les rencontres B2B ont permis de présenter la destination Côte d'Ivoire et son potentiel aux entreprises exerçant dans le domaine de l'agriculture, la logistique, la technologie et de la construction. 

Ce forum ouvre la voie à de nouvelles opportunités de collaboration entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis, permettant ainsi la modernisation et le développement du secteur agricole.

Communiqué

Publié le 07/02/24 15:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TUf-P9J57zEfpl2OOd_c3oqpg0aILAjOC7HO6pms5WA False